Skip to main content

Céleste Pinel

Céleste Pinel

Céleste Pinel

Mezzo-soprano

Représentation : Monde

Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Frédéric Gindraux, Morgane Fauchois et Mary Olivon, la jeune mezzo-soprano française Céleste Pinel est lauréate en 2023 de l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg.

Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de L’Enfant (L’Enfant et les sortilèges) au Festival Castel Artès de Mirepoix et se produit ensuite dans La Veuve joyeuse et Suor Angelica dans le cadre du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Récemment, elle se produit au Festival d’Aix-en-Provence dans les rôles du Gavroche et de L’Apprentie dans Louise de Charpentier, rôles qu’elle reprendra prochainement à l’Opéra National de Lyon et, en concert, elle interprète Elias de Mendelssohn à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Parmi ses projets futurs, Smeraldine (L’Amour des trois oranges) à l’Opéra National de Lyon, au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra National du Rhin dans une nouvelle production de Laurent Pelly.

 

Novembre 2025

Aucune modification ne peut être apportée à cette biographie sans l’autorisation d’Intermezzo.

Répertoire


Opéra

  • BELLINI - I Capuleti e I Montecchi (Romeo)
  • CHABRIER - L'Étoile (Lazuli)
  • DEBUSSY - Pelléas et Mélisande (Yniold)
  • GOUNOD - Faust (Siebel)
  • GOUNOD - La Colombe (Mazet)

Événements


Louise - Charpentier
Opéra National de Lyon
Céleste Pinel
- L'Apprentie, Gavroche
29/01/2026 - 08/02/2026