Critiques des Contes d’Hoffmann

Les Contes d’Hoffmann – Olympia

Opéra National de Paris, 2020

« Et la première d’entre elles est la déjà très aimée Jodie Devos pour ses interprétations virtuoses et aériennes du répertoire offenbachien. En Olympia,  elle éblouit par son art consommé du comique de situation. La tenue ronde de ses aigus sans tension et le sens subtil des nuances apportent une certaine classe  à l’esprit de folie, de délire facétieux si emblématique d’Offenbach. La soprano belge possède également une qualité d’autant plus rare qu’elle mérite d’être particulièrement soulignée : un médium et un grave bien timbrés, charnus et veloutés, qui permettent à l’artiste d’insuffler chair et vie à la mécanique d’Olympia, ici impétueuse et délurée, échappant au contrôle de ses créateurs. » Brigitte Maroillat – Forum Opéra

« Jodie Devos s’empare avec délectation du rôle de la poupée Olympia, personnage quelque peu perturbé dans la mise en scène de Robert Carsen, voire un rien nymphomane. Elle s’amuse de bon cœur et conquiert d’emblée les faveurs du public. Avec d’habiles variations, elle aborde l’air fameux « Les oiseaux dans la charmille » avec toute la facilité d’émission requise, des assises nouvelles, un aigu et un suraigu de grande classe qui s’ajoutent à un ensemble de vocalises réjouissantes pour l’oreille. » José Pons – Olyrix

« Jodie Devos,  qui possède indéniablement le tempérament comique idoine pour cette Olympia construite sur mesure, passe sans aucune difficulté les défis de cette partie singulière. Ses « oiseaux dans la charmille » ont, non seulement toutes les notes requises, mais également les vocalises originales qui rendent l’air excitant, aussi excitant que semblent l’être, pour elle, les situations corporelles de cette poupée nymphomane. Elle s’amuse, autant que nous, de la chorégraphie burlesque qui lui est imposée. » Paul Fourier – ToutelaCulture

« Dans le rôle d’Olympia, Jodie Devos fait preuve d’une grande facilité et d’une belle virtuosité. On admire à la fois la puissance de son médium et la légèreté de ses aigus, son timbre clair et brillant. » Georgiana Hatara – Bachtrack

« Jodie Devos fait une Olympia tout à fait savoureuse, tant scéniquement que vocalement. La soprano surmonte les vocalises avec légèreté et précision. Saluons la performance robotisée un acte durant, ses mimiques figées et sa faculté à déclencher le rire ! » Quentin Laurens – WebThéâtre

(c) Guergana Damianova / ONP



Warning: Undefined variable $audio in /home/clients/2dc2a7a34f0b0f8f064647b5f86fc8e2/sites/intermezzo-management.com/wp-content/themes/intermezzo/single.php on line 30

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/2dc2a7a34f0b0f8f064647b5f86fc8e2/sites/intermezzo-management.com/wp-content/themes/intermezzo/single.php on line 30
Artistes :