Reviews Nozze di Figaro

Noces de Figaro – Susanna

Angers/Nantes Opéra, 2017

« Hélène Guilmette, annoncée souffrante, ne trahit pourtant aucune trace de fatigue et s’impose comme le personnage central de la représentation. Elle joue la comédie à merveille et séduit par un instrument fruité s’épanouissant dans l’aigu, faisant souffler un réel vent de fraicheur dans cet univers où s’exprime surtout la violence des sentiments. Nous sommes admiratifs devant sa compréhension du rôle de Susanna et succombons à un « Deh vieni non tardar » détaillé avec tant de délicatesse et d’intelligence. » Vincent Deloge – Resmusica

« Hélène Guilmette se couvre de gloire en Suzanne, pas soubrette trop légère mais femme libre à l’émission mordante et au timbre fruité, comme un charme dans son « Deh vieni non tardar » adressé sous les arbres. »  Benoit Fauchet – Diapason

« Suzanne convient à merveille à Hélène Guilmette, dont le timbre charmant et l’agilité vocale correspondent tout à fait au profil du personnage, jusque dans ses notes les plus graves. »  Laurent Bury – Forumopera

« Hélène Guilmette impose une Susanna complexe, dévoilant une palette de couleurs vocales autant que scénique. Sa voix fluette est riche en couleurs. Les aigus sont vibrants et les médiums solaires. Câline et candide avec Figaro, elle affiche sa compassion muette face à la Comtesse. Elle se montre d’abord mutine et ingénue vis-à-vis du Comte, avant d’incarner la profondeur du dégoût, lorsqu’il s’adonne à des attouchements, après qu’elle lui ait fait croire qu’elle acceptait d’être à lui. La colère sourde qui se dégage d’elle à la fin de l’acte II et la surprise qui s’affiche sur son visage lorsqu’elle apprend qui sont les parents de Figaro, montre également l’inspiration et l’énergie qu’elle intègre à son jeu. » Damien Dutilleul – Olyrix

« Hélène Guillemette, en Suzanne, la soubrette, est devenue le personnage central autour duquel gravitent pratiquement tous les autres. Mise très souvent au centre géométrique de la scène elle démontre qu’elle connait mieux que personne, à la fois la maisonnée et les choses de la vie. Vocalement impeccable, lors des récitatifs, dans les solos ou encore les morceaux chantés aux côtés des autres personnages, elle a chanté d’une voix uniforme sur tout le diapason ; expressive, percutante, elle a donné la réplique adéquate à chacun. » Jaime Estapà i Argemí – Webtheatre

« Et Suzanne, rôle le plus exposé de l’œuvre, est portée avec générosité par la pétillante Hélène Guilmette » Daniel Morvan

« L’émouvante (et musicale) Suzanne de la soprano québécoise Hélène Guilmette… » Emmanuel Andrieu – La Lettre du musicien



Warning: Undefined variable $audio in /home/clients/2dc2a7a34f0b0f8f064647b5f86fc8e2/sites/intermezzo-management.com/wp-content/themes/intermezzo/single.php on line 30

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/2dc2a7a34f0b0f8f064647b5f86fc8e2/sites/intermezzo-management.com/wp-content/themes/intermezzo/single.php on line 30
Artists: